Vidéoprotection

Le choix des lieux d’implantation des caméras est le résultat d’une longue étude préalable en coordination avec la police et les acteurs de la sécurité.

Publié le – Mis à jour le

26 nouvelles caméras en 2023

Plusieurs caméras de vidéoprotection ont été installées fin 2022. Les installations se sont poursuivis en 2023, avec au total 26 nouveaux équipements pour un nombre de caméras sur le territoire doublé et un maillage largement renforcé.

Disposées pour visionner les entrées de ville et les grands carrefours, dans tous les quartiers, les caméras ont un dôme à 180 degrés permettant d’avoir plusieurs points de vues sur un même lieu.

Leur rôle ? Nourrir les enquêtes policières lors d’un dépôt de plainte et contribuer à les élucider » , indique Catherine Moussa, Adjointe déléguée à la sécurité.

Les images sont enregistrées 24h/24 et confiées à la Police sur réquisition. À terme, il est prévu de pouvoir visionner les images en direct, car la vidéoprotection a fait la preuve de son efficacité pour lutter contre l’insécurité. Les caméras permettent de fournir des preuves lors des délits et sont également un outil de dissuasion.

Si notre commune est relativement préservée, l’objectif est clair : qu’elle le reste.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.