
D’une surface de 1 200 m2, ce pôle intègrera 100 m2 de panneaux photovoltaïques, une toiture végétalisée, un système de récupération des eaux pluviales, ainsi qu’un dispositif de géothermie assurant chauffage en hiver et rafraîchissement en été.
“Ces caractéristiques font du pôle sportif un bâtiment vertueux sur le plan énergie et climat”, souligne Pierre Barrellon, adjoint aux équipements publics et à la transition énergétique.
Destiné à regrouper des activités aujourd’hui dispersées dans des lieux inadaptés, une dizaine d’associations autour de la gymnastique et des arts martiaux pourront profiter de ce complexe.
“Notre priorité est d’être à l’écoute des attentes des associations et de leurs licenciés afin de proposer un équipement à la hauteur de leurs besoins”, précise Christian Novent, adjoint aux sports.
Ce pôle proposera également des espaces mutualisés : bureaux, espaces de convivialité et de stockage. Début 2027, il viendra enrichir les équipements sportifs de notre ville. On a hâte !