Animalité urbaine

Bien qu'ils soient trop mignons, nos animaux de compagnie ont eux aussi des règles à respecter sur l'espace public. C'est en réalité leurs maîtres qui doivent se montrer exemplaires, pour une ville propre, sûre et agréable à vivre.

Les animaux dans les espaces publics 

  • Tous les chiens doivent être tenus en laisse sur toute la commune (voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les jeux publics pour enfant).
  • Tous les chiens sont formellement interdits sur les marchés forains.

Ramassage des déjections canines

En matière de déjections canines, les propriétaires ont l'obligation de ramasser les déjections sur tout le territoire de la commune (voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les jeux publics pour enfant), même la Ceinture verte. La réglementation est rappelée à l'entrée de tous les parcs et jardins de la commune. Pour veiller à la propreté des espaces, la Ville a mis en place une campagne d'information et de sensibilisation visant à encourager le civisme des propriétaires de chiens. Le nombre de poubelles a été augmenté d'un tiers et elles sont relevées plus souvent par les services municipaux et de la Métropole de Lyon.

En cas de non-respect de cette interdiction, cette infraction à l’article R634-2 du Code pénal est passible d’une contravention de 135 €

Contact

Services Techniques
10 rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 25
Contact