Services périscolaires

La Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon propose aux familles différents services périscolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires publiques: la garderie du matin, la restauration scolaire et la garderie du soir. L'inscription administrative est obligatoire auprès du service Vie Scolaire et doit être renouvelée chaque année.

Les inscriptions aux services périscolaires 2021-2022 sont ouvertes

Pour inscrire votre enfant, téléchargez le Dossier d'Inscription ci-contre, puis imprimez-le et complétez-le avant de le transmettre par courriel au service Vie Scolaire ou en main propre au Guichet Familles en mairie (coordonnées ci-contre), avec les justificatifs demandés. Le document est également disponible en version papier au Guichet Familles.

Dernier délai pour le dépôt du dossier : vendredi 23 juillet. Pour plus d'informations, contactez le service Vie scolaire.

L’encadrement de ces temps est assuré par des agents recrutés par la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, dont la mission première est d’assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants placés sous leur responsabilité.

Garderie du matin (7h30-8h20)

A partir de 7h30 jusqu'à 8h20, la commune organise un accueil tous les jours d'école (exception faite de la maternelle Herbinière Lebert). Il s'agit d'une garderie pour permettre aux parents de concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle.

Restaurant scolaire (11h30-13h20)

Les restaurants scolaires fonctionnent tous les jours de classe dans toutes les écoles publiques. Ils sont ouverts à tous les enfants dès leur scolarisation en école maternelle.

Garderie du soir (16h30-18h)

Après leur journée, une garderie est mise en place tous les jours d'école encadré par le personnel municipal. Cet accueil propose aux enfants des écoles maternelles des activités ludiques et offre aux enfants des écoles élémentaires un lieu propice où effectuer les devoirs.