Démarches administratives

En cette période de crise sanitaire, le service État civil/Affaires Générales vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Seules les démarches consécutives à un décès sont possibles sans RDV.

Pour toute demande d'acte d'état civil, une inscription électorale ou un recensement jeune citoyen, merci de vous rendre sur le site service-public.fr  . La Préfecture enverra un sms aux demandeurs de nouvelles cartes d'identité et de nouveaux passeports lorsque leurs titres seront disponibles en mairie. Le retrait se fera au lien suivant.

Pour faciliter vos démarches administratives, la Ville met à votre disposition un éventail de demandes à effectuer en ligne. Pour les demandes d'état-civil, veuillez télécharger le document ci-contre.

  •  Le Guide des droits et démarches administratives du site service-public.fr pour un accès facilité aux informations et services administratifs.
  • Des formulaires à remplir en ligne ou à télécharger pour effectuer vos démarches de chez vous.
  •  Le portail service-public.fr pour effectuer en ligne et de manière sécurisée toutes vos demandes d'acte de naissance. L'acte vous est ensuite envoyé par courrier postal à titre gratuit.
  • RDV360 est une plate-forme dédiée pour la prise de rendez-vous en ligne, à disposition des usagers souhaitant renouveler leur carte d'identité ou leur passeport. Une fois le rendez-vous pris, il vous est confirmé par mail et SMS. Suite à cette prise de rendez-vous, avant de vous rendre en mairie, n'oubliez pas de renseigner la pré-demande en cliquant ici.

Demandes d'actes de naissance

Pour toute demande d'acte de naissance, veuillez préciser impérativement vos noms et prénoms, noms et prénoms de vos parents, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail, afin que le service État-civil puisse traiter votre demande. Vous pouvez également effectuer votre demande à partir du portail service-public.fr

Demandes de passeports

Afin d'améliorer le service rendu aux usagers, la Ville de Sainte-Foy reçoit les demandes de passeports uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30, le samedi de 9h à 11h30.

Avant d'acheter un voyage, pensez à vérifier la validité de vos titres.

Inscription sur les listes électorales

Connectez-vous sur le site service-public.fr pour vous inscrire sur les listes électorales. Une inscription vous sera demandée afin d'utiliser la procédure en ligne. Si vous vous venez d'emménager sur la commune ou que vous avez changer d'adresse dans la ville, pensez à actualiser vos informations sur les listes électorales.

Recensement Jeune citoyen

Connectez-vous sur le site service-public.fr pour effectuer votre recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD). Une inscription vous sera demandée afin d'utiliser la procédure en ligne.

C'est dans l'air

Demande de passeports

Afin d'améliorer le service rendu aux...

Lire la suite

Carte d'identité valable 15 ans

Le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, pour les cartes délivrées depuis le 2 janvier 2004. Pour les moins de 18 ans, la durée de validité reste fixée à 10 ans.

Lire la suite

Demande de passeports

Afin d'améliorer le service rendu aux usagers, la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon reçoit les demandes de passeports uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30, le samedi de 9h à 11h30. Plus d'infos sur les demandes de passeport .

Lire la suite

Actes d'État-Civil

En cette période de crise sanitaire, le service État civil/Affaires Générales vous reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h et le samedi de 9h à 12h. Seules les démarches consécutives à un décès sont possibles sans RDV. 

Lire la suite