Bibliothèques

Bibliothèque Senghor

Les bibliothèques municipales sont ouvertes aux horaires habituels. Les retours de documents se font uniquement par la boîte de retour qui est ouverte 24h/24 --> + d'infos .

 

 

La bibliothèque Léopold Sédar Senghor et l'Annexe de la Gravière sont ouvertes à tous et offrent un large choix de documents pour les adultes et le jeune public, à consulter ou à emprunter. Elles proposent un programme culturel riche avec des événements accessibles à tous et des animations variées.

Lieux conviviaux, propices à la rencontre et l'échange, chacune des deux bibliothèques dispose d'un espace adulte et d'un espace jeunesse où chacun pourra lire, travailler, surfer sur internet, consulter la presse...

Le portail de la bibliothèque , permettant la recherche et la réservation de documents, la prolongation des prêts et la consultation de l'agenda des animations est en ligne (www.bibliotheque-saintefoyleslyon.fr )

Services

  • mise à disposition d'un fonds de 70 000 documents (livres, livres audio, DVD, liseuses) et plus de 150 titres de revues à consulter sur place ou à emprunter
  • prêt de 15 documents pour une durée de 3 semaines
  • prêt aux collectivités
  • internet et wifi gratuit
  • espaces numériques
  • animations culturelles gratuites (heures du conte, comités de lecture, lectures, spectacles, jeux de société)
  • catalogue consultable 24h/24h

Une boîte de retour, donnant sur la rue Châtelain, vous permet de rendre vos documents en dehors des horaires d'ouverture de la bibliothèque.

Boîtes Livres-Service

Pour permettre au plus grand nombre de s'adonner à la lecture, Sainte-Foy-lès-Lyon a mis en place des boîtes à livres en accès libre. Tous les Fidésiens sont invités à déposer et/ou piocher des livres dans les cinq boîtes placées à divers endroits sur la commune : square de Beaunant, entrée du parc Marius Bourrat, esplanade de Limburg, place Clair Tisseur et quartier du Vallon.

Lire la suite

Contact

Bibliothèque Léopold Sédar Senghor
20, rue Châtelain
Tél. 04 72 32 59 35
Courriel

Bibliothèque de la Gravière
18, avenue de Limburg
Tél. 04 78 59 51 90