Un téléphérique à Sainte-Foy ?

Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL, projette la mise en service d'un téléphérique reliant Gerland, Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville à l'horizon 2025.

Téléphérique - Position VS (Agrandir l'image). Edito de Mme le Maire

Alors que cette annonce a été faite fin décembre et qu'une décision semble donc avoir été prise sans concerter les habitants, ni-même les élus des communes concernées, la Ville joue la carte de la transparence et de la proximité afin de vous aider à mieux comprendre ce projet, ainsi que les nombreuses questions sans réponses qu'il soulève à l'instant T : insertion paysagère, expropriations, continuité écologique, modalités de transport...

En pièces jointes à droite de l'article, vous trouverez notamment la présentation, le calendrier et le marché public du projet, mais également les études de pré-faisabilité et la position de Madame le Maire.

Où en est le projet?

Téléphérique - Planning prévisionnel (Agrandir l'image). Planning prévisionnel

Le SYTRAL est aujourd'hui à la recherche de son AMO (assistant maîtrise d'ouvrage) qui a pour mission d'aider le maître d'ouvrage (le SYTRAL) à définir, piloter et exploiter le projet. Il a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage. Suivant les technologies et les décisions finales, le lignes peuvent encore bouger. Le Sytral est dans l'obligation de passer par une consultation publique. Elle est en planning prévisionnel pour mars 2021.

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations ?

  • Permanence téléphonique du Cabinet du Maire du lundi au vendredi de 9h à 12h : 04 72 32 59 11
  • Par mail à l'adresse
  • Au regard de l'aspect sensible du sujet, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de la Ville pour obtenir un suivi régulier sur l'avancement du projet.