Où passeraient précisément les tracés du téléphérique ?

Comme en janvier où la Ville avait pallié les carences du SYTRAL en matière de transparence en publiant le rapport d'avant-projet, la Ville porte aujourd'hui à votre connaissance le rapport de faisabilité.

Ce rapport est le dossier technique complet venant théoriquement justifier les choix du SYTRAL dans le dossier de concertation. Contraint, le SYTRAL l'a rendu public le 12 janvier suite à la démarche de la commune auprès de la CNDP et de la CADA (Commission d'accès des documents administratifs).

Vous pouvez retrouver tous les documents du rapport de faisabilité SETEC CNA Space 2021 en téléchargement à droite de l'article. Des plans et cartographies vous permettent de comprendre l'impact du projet sur votre quartier : implantation des lignes, des stations, co-visibilité...

Si ce dossier a un caractère préparatoire et ne constitue donc pas le projet définitif, il permet au SYTRAL de proposer les options précises à la concertation. Pour rappel, seuls les élus du SYTRAL (à la suite de la concertation actuelle qui s'achève le 15 février) ont compétence pour acter ou non la réalisation du projet et l'enrichir d'une mise en œuvre plus fine et réaliste.

La permanence téléphérique de la Ville (coordonnés ci-contre) ainsi que le cahier de concertation restent à votre disposition en Mairie. N'oubliez pas de faire parvenir vos questions et avis directement au SYTRAI via le site de la concertation avant le 15 février.

Aujourd'hui, comme demain, votre mobilisation est essentielle.