École Municipale des Sports

L'École Municipale des Sports (EMS) est ouverte aux enfants de 4 à 11 ans. Elle propose des activités sportives adaptées à tous pour s'initier au sport. Véritable passerelle avant l'orientation vers un club, elle favorise l'épanouissement des enfants et leur fait découvrir le sport sans esprit de compétition.

Les animations sportives des vacances de printemps dans le cadre du programme Atout Sports Vacances se dérouleront du lundi 12 au vendredi 23 avril, uniquement en extérieur sur le site du Plan du Loup.

Inscriptions ici >>

Rappel : Par décision du gouvernement, le Rhône figure depuis le 25 mars dernier, dans la liste des 19 départements concernés par de nouvelles mesures de restrictions. Toutes les sorties en extérieur se situant dans un rayon de plus des 10km sont annulées (Via Ferrata à Planfoy, escalade à Curis-au-Mont D'or et multisports au parc de Parilly). Le parc Acrobranche City Aventure de Sainte-Foy-lès-Lyon est également fermé.

Du sport tous les mercredis

Tous les mercredis en période scolaire, l'EMS accueille les enfants et leur offre un large choix d'activités. Les informations sur les lieux, les horaires et les tarifs sont disponibles sur la plaquette en téléchargement ci-contre.

Baby gym & Baby sport 4/5 ans

Parcours gymniques et développement de la motricité.

Éveil sportif 6/7 ans

6 activités sportives pratiquées, 2 par trimestre.

Découverte sportive 8/11 ans

3 activités au choix pratiquées en 3 cycles d’initiation de 10 séances :

  • Cycle 1 : trampoline/gymnastique, escalade, VTT, handball, rollers, athlétisme
  • Cycle 2 : trampoline/gymnastique, escalade, badminton, danse fitness, nages avec palmes, sports de combat
  • Cycle 3 : tir à l'arc, parcours, football, ultimate, tennis de table, nage synchronisée