Trail de l'Aqueduc

La pratique et les manifestations sportives vous manquaient, et à nous aussi ! Le beau succès populaire de la première édition du Trail de l’Aqueduc l’a démontré, au cours d’une magnifique journée faite d’exploits sportifs et de partage le dimanche 17 octobre dernier.

Conquérants de l'Ouest, vous étiez 600 à défier les trois parcours proposés par la Ville (11, 22 et 42 km), sans oublier les 150 inscrits restés en liste d'attente puisque les 3 formats de courses chronométrées affichaient complet plus d'une semaine avant l'évènement. À noter également le fort engouement autour des courses d'animations :  11km en marche nordique/randonnée, course d'orientation en famille, courses enfants, qui ont rassemblé plus d'une centaine de participants.

Ce fut une magnifique journée faite d'exploits sportifs, de dépassement de soi et de partage, ponctuée par l'apparition du soleil pour les arrivées et les podiums. La Ville remercie les coureurs, les nombreux bénévoles présents sur l'organisation, ainsi que les partenaires de l'évènement. Tous ensemble, nous avons permis cette forte impulsion sportive à Sainte-Foy !

Les retours sont excellents, le Trail de l'Aqueduc est sur orbite, et nous sommes déjà pressés d'être à l'automne prochain pour vous proposer une deuxième édition encore plus aboutie et qui pourra accueillir bien plus de participants, pour repartir à la conquête de l'ouest et conforter cet évènement comme une référence sur le territoire métropolitain. 

Vainqueurs des 3 courses chronométrées :

11 km (269 finishers)

  • Jean-Philippe JOUANNAIEST en 51min 6sec chez les hommes
  • Anne-Cécile THÉVENOT en 55min 7sec chez les femmes

22km (211 finishers)

  • Étienne COMPAGNE en 1h 42min 4sec chez les hommes
  • Andréa CANAUD en 1h 56 min 22 sec chez les femmes

42km (63 finishers)

  • Dominique RENDA en 2h 56min 16sec chez les hommes
  • Carole BOUTEILLE en 3h 35 min 31sec chez les femmes

Contact

Service des sports
50 rue Chatelain
Tél. 04 72 32 59 90
Contact