Eau : situation de vigilance sécheresse

Suite à un hiver et un printemps plus secs que les moyennes saisonnières, le département du Rhône et la Métropole de Lyon sont placés en situation de vigilance sécheresse jusqu'au 30 octobre 2023. Il est demandé à chacun d’adopter les bons réflexes pour une gestion économe de l’eau.
Des mesures ont été imposées par les préfectures afin d’alerter sur la sensibilité de la ressource en eau et d’inviter les usagers (particuliers, industriels, agriculteurs, collectivités), à une utilisation limitée de l’eau. Pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures d'économies volontaires s’appliquent, quelle que soit l’origine de l’eau.
Il est demandé aux particuliers :
- de limiter l'arrosage en plein jour
- de limiter le remplissage des piscines privées et le fonctionnement des fontaines à circuit ouvert
- de limiter le lavage des façades, des véhicules, les voiries publiques ou privées
Retrouvez le détail des mesures prises pour l'ensemble des usages sur le site internet des services de l’État dans le Rhône et sur la carte interactive des restrictions. Les liens utiles sont à droite de l'article.
L’arrêté préfectoral d'avril 2023 relatif à la mise en situation de vigilance sécheresse, et qui permet d’assurer la planification des mesures de limitation des différents usages de l’eau, est en téléchargement ci-contre.
L'eau est une ressource rare, économisons-la.
Contact
Direction Départementale des Territoires du Rhône
Service Eau et Nature (SEN)
165 rue Garibaldi
69003 Lyon
Té. 04 78 63 11 01
- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
Partager sur :