Des bornes pour vos vêtements

La Ville vient d'installer 10 bornes textiles sur l'ensemble de son territoire. Vous pouvez désormais déposer les habits qui ne vous sont pas ou plus utiles juste à côté de chez vous, et leur donner ainsi une seconde vie !
Depuis quelques jours, vous avez dû constater l'installation de grosses boîtes blanches un peu partout sur la commune. Il s'agit de bornes de récupération de textiles, destinées à recevoir les vêtements que vous n'utilisez pas ou plus, qu'ils soient neufs ou usagés. Le prestataire choisi est une entreprise française, spécialisée dans la collecte, le tri et la revalorisation des textiles.
La totalité des textiles collectés sont triés en 10 catégories distinctes, permettant une revalorisation optimale. Certains partent dans des friperies solidaires baptisées "Seconde Vie", situées dans le sud de la France (Montpellier, Lunel, Alès...). Ils sont également disponibles en ligne sur friperie-seconde-vie.com . D'autres deviennent des chiffons d'essuyage pour le secteur automobile, des serpillères, des isolants éco-responsables, etc... Une partie des textiles, enfin, est envoyée dans les pays émergents afin que la matière première soit réutilisée pour fabriquer de nouveaux objets (exemple : les semelles de chaussure deviennent des revêtements pour les terrains de sport).
Les 10 emplacements choisis :
- 82 boulevard Baron du Marais
- 22 avenue de Limburg
- 74 route de la Libération
- 1 allée Alban Vistel
- 5 avenue Maurice Jarrosson
- 8 avenue Maréchal Foch
- 96 rue Georges Clémenceau
- 30 rue Claude Jusseaud
- 71 chemin de Chavril
- 116 chemin de Montray
Il y a forcément un borne proche de votre domicile, et 90% des textiles collectés ont une seconde vie. À vous de jouer !
Trois bornes textiles étaient déjà présentes sur la commune :
- sur le parking d'Aldi (119 rue commandant Charcot)
- sur le parking de Casino (28 avenue Maurice Jarrosson)
- sur le parking du Centre hospitalier (78 chemin de Montray)
Contact
- Générer en PDF
- Suggérer
- Haut de page
-
Partager sur :