Téléphérique : Faites entendre votre voix

Le SYTRAL prévoit une concertation de novembre 2021 à février 2022 afin de soumettre à l’avis des citoyens l’opportunité du projet, les hypothèses de tracés et les principes d’insertion des stations et pylônes. Nous ne connaissons ni le périmètre, ni les modalités de cette concertation. Il faut en amont faire entendre la nécessité d'une concertation en cohérence avec le projet auprès de la CNDP.

Étape 1 : À vos stylos - faire pression pour une concertation cohérente

 La Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a désigné deux garants indépendants qui s'assureront notamment des informations diffusées par le SYTRAL :

  • Claire MORAND : 
  • Jean-Luc CAMPAGNE : 

Vignes 2 (Agrandir l'image). © Phovoir

Nous invitons les Fidésiens et les Fidésiennes intéressés par ce sujet à envoyer un mail aux garants pour communiquer vos attentes et votre point de vue sur ce transport et sur la "concertation" prévue par le SYTRAL.Vous pouvez également leur envoyer un courrier à l'attention de Madame Claire MORAND et/ou de Monsieur Jean-Luc CAMPAGNE, à l'adresse postale de la CNDP qui transmettra : CNDP - 244, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris. Nous vous conseillons de mettre en copie de votre mail : 

Le SYTRAL n'a pas souhaité accéder à la demande de la la Mairie d'un référendum sur l'opportunité de ce transport sur notre territoire. Dès lors, la Ville milite activement pour une concertation citoyenne en cohérence avec la desserte locale de ce transport purement local. Avant d'interroger un habitant de Brindas ou de l'est lyonnais, il faut l'arbitrage des populations survolées. L'acceptabilité des populations est essentielle pour ce type de transport. Le SYTRAL ne doit pas noyer la fronde que suscite ce projet avec une concertation métropolitaine. 

Étape 2 : À vos claviers - faire pression pour faire entendre les voix fidésiennes

Le SYTRAL a créé une plateforme pour engager le "dialogue" avec les citoyens et toutes les parties prenantes. Voir la plateforme >>

Accessible dès aujourd’hui, cet outil permet d'avoir la publicité favorable au Transport par câble (TPC) du SYTRAL  mais aussi de donner son avis sur ce projet du SYTRAL. Faite entendre votre voix !!!

Étape 3 : À vos lunettes - une identité à défendre

Vous trouverez ci joint le dernier vœu du Conseil municipal contre le TPC et le dernier communiqué de presse de la Ville dénonçant les déclarations de travaux du SYTRAL.