Recyclez vos masques usagés

La Ville vient d'installer trois bornes de collecte de masques COVID usagés à disposition des Fidésiens en apport volontaire.

Afin de mailler au mieux le territoire, elles ont été positionnées dans trois quartiers de la commune à forte densité de population : l'accueil Solidarités de la Mairie dans le centre (10 rue Deshay), la Maison Communale des Bruyères aux Provinces (55 boulevard des Provinces) et la Bibliothèque de la Gravière (18 avenue de Limburg).

Ces bornes possèdent un double avantage, d'abord en matière de propreté urbaine puisqu'elles doivent permettre de lutter contre les trop nombreux masques jetés puis retrouvés par terre sur l'espace public. Ensuite en matière de développement durable, car les masques collectés seront décontaminés puis recyclés, pour servir à la fabrication de vêtements techniques. 

Une initiative citoyenne et écologique, à laquelle chez Fidésien peut facilement contribuer, avec deux consignes simples à respecter : pas de masques FFP2 ni en tissu, et pas d'autres déchets (mégots, gobelets, gants...) dans les bornes. 

On compte sur vous !