Lyonso Basket en Nationale 1

Pour la première fois de son histoire, le club basé en partie sur la commune évolue cette année en 3ème division du basket français, tout proche d'atteindre le niveau professionnel.

Lyonso Basket, qui compte dans ses rangs l’OSFB (Oullins Sainte-Foy Basket), évolue depuis plusieurs années en Nationale 2, soit le 4ème échelon du basket français. Pour la première fois de son histoire, le club a obtenu la saison dernière son accession en Nationale 1, et évolue cette année en 3ème division, dans l’antichambre du basket professionnel hexagonal ! 

C’est un véritable changement de statut pour Lyonso Basket, comme en atteste un recrutement XXL cet été, ainsi qu’un renforcement des liens avec l’ASVEL de Tony Parker, le meilleur club de basket tricolore de ces dernières années. Les deux clubs se sont d'ailleurs affrontés pour un match de gala le 17 septembre dernier dans le nouvel écrin de Lyonso Basket, La Canopée à Pierre-Bénite.

La Ville se réjouit de la montée en puissance de Lyonso Basket, une association sportive dont les résultats au plus haut niveau rivalisent avec l'engagement au bénéfice du territoire local et de ses habitants. Où comment concilier excellence sportive et exigence sociale.