Le Plan Handicap se déploie

Mardi 29 novembre, à 19h45 salle Michel Barlet (48 boulevard Baron du Marais), les familles d’enfants porteurs de handicap seront les bienvenues à une rencontre sous forme d’échanges organisée par la Mairie en compagnie de l’association “La souris verte”.

“Nous souhaitons les informer sur les modalités nécessaires à la demande d’allocations et les accompagner pour monter ce dossier un peu complexe auprès de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées. C'est donc une aide directe et opérationnelle” , précise Maria Giordano, Adjointe déléguée à la solidarité.

Toujours dans le cadre du Plan Handicap de notre Ville, des aménagements sont en cours dans le Parc Marius Bourrat afin que les aires de jeux soient accessibles aux enfants porteurs de handicap, pour lesquels de nouveaux équipements seront également installés. “Pas de cloisonnement entre les enfants, ces espaces de jeux seront utilisables par tous !” , souligne l'élue. 

Troisième action concrète : la réactivation de la Commission communale d’accessibilité composée d'élus, de techniciens, d'associations, d'habitants… Elle travaillera concrètement sur le déploiement du Plan Handicap, avec comme sujets majeurs l’accessibilité et l’intégration dans la société.

Contact

Guichet Familles - Service Petite Enfance
10 rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 59
Contact