Jeu-concours "Votre regard sur le téléphérique"

La Ville invite les Fidésiens à afficher leurs convictions/sentiments sur ce projet du SYTRAL à travers de l'affichage sur vos résidences, voitures, vélos... Exprimez-vous librement, les banderoles et communications les plus imaginatives, drôles, percutantes, seront mises à l’honneur et récompensées. Vous avez jusqu'au 1er mai !

Qu’il soit paysagé, urbain, historique ou environnemental, l'attachement au patrimoine communal est le ciment de l’identité fidésienne. Attachés à l'esprit village et à la quiétude de Sainte-Foy, les habitants de notre ville se mobilisent sur le sujet du Transport par câble (TPC) arrêté par le SYTRAL pour 2025.

Les cartographies des avant-projets permettent d’imaginer les problématiques d’insertion que pose le Transport par câble. L'intégration de pylônes de plus de 40m suscite logiquement une opposition citoyenne. Si à l'instant T ni le projet ni les tracés ne sont encore définitivement actés par le SYTRAL, notre ville invite ce dernier à s’enquérir du sentiment des habitants afin de ne pas s’enliser dans un projet inadapté à notre territoire.

La Ville invite les Fidésiens à afficher leurs convictions et leurs avis/sentiments sur ce projet à travers de l'affichage sur vos résidences, voitures, vélos, poussettes... Le Tracteur des vignes (voir photo) fait déjà figure de mascotte ! Exprimez-vous librement, les banderoles et communications les plus imaginatives, drôles, percutantes, seront mises à l’honneur et récompensées par les lots ci-dessous.

  • Prix du public : weekends SmartBox pour visiter en amoureux, la ville de Toulouse, de Grenoble ou de Brest… et s’enquérir sur pièce des avantages et difficultés du TPC urbain ou encore des différences qu’il y a entre le survol d’un quartier résidentiel comme celui du Plan du loup et celui d’un bras de mer.
  • Grand Prix du Jury : La ville de Sainte-Foy-lès-Lyon n’étant pas opposée aux remontées mécaniques en station de ski elle vous propose un séjour (logement + forfait de ski) pour 2 personnes dans sa ville sœur : Sainte-Foy-en-Tarentaise.
  • Petit prix du jury : 5 aller-retours au téléphérique de l'aiguille du Midi à Chamonix + une photo de notre ceinture verte avant le déboisement prévu pour le survol des cabines.
  • Pour l’ensemble des participants : Un RDV avec le Président du SYTRAL pour échanger en transparence de l’opportunité de ce mode de transport + 10 tickets pour le métro E (lot optionnel sans certitude de réalisation).

À vous de jouer ! Envoyez-nous vos photos par mail à l'adresse

Toutes les informations pratiques sur le jeu-concours sont disponibles dans le règlement en téléchargement à droite de l'article.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 11
Courriel