Ensemble, changeons les règles

Parce que 2 millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des protections périodiques en France, la Ville s'associe à la Métropole de Lyon et l’association « Règles élémentaires » pour organiser une collecte sur son territoire. Une boîte à dons est installée à l’accueil Solidarités de la Mairie jusqu’au 28 mai.

En France, ce sont près de 2 millions de femmes qui n'auraient pas les moyens de se procurer des protections hygiéniques pendant leurs règles. Jusqu'au 28 mai 2022, la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon participe à la grande collecte solidaire de protections féminines organisée par la Métropole de Lyon et l’association « Règles élémentaires ». Les produits collectés seront ensuite redistribuées par des associations du territoire à celles qui en ont le plus besoin (femmes en précarité, étudiantes...).

Pour cette initiative, la mission est double : collecter des produits d’hygiène intime (serviettes, protège-slips, tampons, cups, culottes menstruelles…), à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles ! Venez déposer vos dons au point de collecte situé à l’accueil Solidarités de la Mairie (10 rue Deshay). Soyons solidaires. Ensemble, changeons les règles !

Contact

Accueil Solidarités
10 rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 05
Contact

Liens utiles