Des espaces canins de liberté

Deux aires de liberté pour les chiens ont ouvert leurs portes Boulevard de l’Europe (4328 m2) et au Parc du Brûlet (1182 m2).

 

Leur superficie est importante afin de permettre à nos animaux de compagnie de s’ébattre et de jouer sur l’herbe, sans laisse mais toujours sous la surveillance de leurs propriétaires. Elles sont grillagées et soumises à des horaires et à des règles. Il ne s'agit pas d'aires sanitaires, mais véritablement de lieux propices à la détente des chiens. 

"Il est important de rappeler qu'un arrêté municipal décrète l'obligation de tenir les chiens en laisse dans la ville, ainsi que le ramassage des déjections par les propriétaires" , explique Célia Goubet, Adjointe déléguée au patrimoine vert. “Nous avons donc investi dans la création de ces aires pour offrir des solutions de proximité et de liberté.”

Le succès rencontré par ces nouveaux espaces verts au cœur des villes atteste de leur intérêt. La détente des chiens et de leurs maîtres est ainsi favorisée, tout comme la tranquillité de tous.