Crise sanitaire, le point sur la commune

Port du masque, couvre feu, fermeture des salles municipales... En cette période de lutte contre l'épidémie de Covid-19, voici les décisions prises par l'État et qui concernent directement Sainte-Foy-lès-Lyon.

  • Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du territoire de la ville pour toute personne de 11 ans ou plus, hormis entre 2h et 6h du matin. Cette interdiction est effective a minima jusqu'au 14 novembre 2020 et ne concerne pas les personnes pratiquant une activité sportive en plein air et les usagers de deux roues.
  • Un couvre feu est instauré sur toute la Métropole de Lyon. Il est interdit de circuler à Sainte-Foy entre 21h et 6h du matin, hormis pour motif professionnel, médical ou d'urgence, sur présentation d'une attestation de déplacement dérogatoire disponible en téléchargement sur cette page et en version numérique au lien suivant .
  • L'ensemble des salles municipales sont fermées : Ellipse, Espace Culturel Jean Salles, Maison Communale des Bruyères, salle Laurent Paul, Maison Nature de la Gravière, Maison de l'Aqueduc, salle Michel Barlet. sont. Toutes les activités qui y sont organisées sont suspendues sauf certaines exceptions (activités de mineurs, AG d'associations notamment).
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits, à l'exception des cas suivants : rassemblements à caractère professionnel, services de transports de voyageurs, cérémonies funéraires, marchés forains, ainsi que certains ERP avec autorisation spéciale. Sont donc interdits les événements festifs et familiaux (de type mariages, baptêmes, tombolas, événements associatifs, anniversaires, communions...), y compris dans les salles des fêtes, salles polyvalentes et salles de réception, qu’elles soient publiques (elles sont de toute façon fermées) ou privées.
  • Les établissements sportifs clos (piscine municipale Le Kubdo, gymnases, salles de sport) sont fermés au public. Ils maintiennent l'accueil des groupes scolaires et des mineurs dans le cadre de leur activité sportive (en club).
  • Les bars et cafés n'exerçant pas de restauration à table sont fermés. En cohérence avec l'instauration du couvre feu, les restaurants doivent eux fermer leurs portes à 21h au plus tard.

Il est également vivement recommandé à nos concitoyens, afin de se protéger et de protéger leurs proches, de limiter les réunions à 6 personnes au maximum dans le cercle privé, à la fois familial et amical.

Merci de votre civisme, il est indispensable pour vaincre définitivement cette épidémie, ce que nous souhaitons tous et ce dans les délais les plus brefs.

Contact

Hôtel de Ville
10 rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 00
Courriel

Liens utiles