Conseil Municipal, 1 an de délibérations

Composé de 35 élus, le Conseil municipal est chargé de gérer et de régler les affaires de la commune et de voter le budget municipal. Il se réunit au moins une fois par trimestre en assemblée pour débattre et voter les délibérations. Ces séances sont publiques et diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville.

Des décisions importantes ont été prises en 2021

Le Conseil municipal s’est réuni 7 fois en 2021, dont une séance exceptionnelle qui a émis un avis défavorable sur le projet de Pacte de cohérence métropolitain. Les délibérations les plus importantes de l’année ont porté sur des sujets directement liés au quotidien des Fidésiens : non augmentation des taux d’imposition, maintien de l’enveloppe dédiée aux subventions des associations, lancement du Plan Lumière (portant sur la performance de l’éclairage public), mutualisation de la Police municipale avec La Mulatière, création d’une brigade cynophile (chien policier), création d'un nouveau poste de police au Gymnase Barlet, réhabilitation et mise en sécurité de l'aqueduc du Gier, aménagement de nouveaux cheminements piétonniers... 

Quant aux projets majeurs liés à l’avenir de la commune, nos élus ont pris officiellement position contre le projet de téléphérique urbain du SYTRAL, en faveur du Métro E, et pour une révision de la gouvernance de la Métropole afin que toutes les communes y soient représentées (ce n’est plus le cas depuis 2020).

Contact

Cabinet du Maire
10 rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 50
Contact