À vos baskets pour la (re)conquête de l'Ouest

La 2ème édition du Trail de l’aqueduc se déroulera le week-end du 15 et 16 octobre 2022. Un événement sportif à portée régionale dont la première édition, en octobre 2021, avait rassemblé 600 participants. Plus de 800 coureurs sont déjà inscrits cette année !

Nous savions l’attente de la population concernant l’organisation d’un trail sur la commune, la forte participation et la réussite de la 1ère édition ont donc été une confirmation, mais surtout une grande source de motivation pour faire encore mieux cette année” , confie Christian Novent, Adjoint délégué aux sports. D’où la mobilisation pour organiser une 2e édition d’envergure, avec une offre élargie et 1 000 coureurs attendus. Trois courses (11, 22 km et un marathon) et une marche nordique (sur le parcours du 11 km) sont toujours au programme le dimanche pour découvrir les balcons de l’Ouest lyonnais, mais aussi des courses enfants et une course d’orientation en famille le samedi ; il y en aura pour tout le monde !

Organisé par la Ville, le Trail de l’aqueduc monte en puissance et en audience. Anne-Cécile Thévenot et Dominique Renda, deux coureurs aguerris, vainqueurs de la 1ère édition dans leur catégorie et qui jouent la gagne dans des courses telles que le LUT ou la SaintéLyon, sont nos ambassadeurs. Ils ont beaucoup apprécié les parcours et l’atmosphère du trail fidésien. 

Cet événement souligne aussi la volonté de la Ville de construire et développer une offre sportive innovante et qualitative au service des Fidésiens, des associations locales et d’un territoire au cadre de vie exceptionnel et qui gagne à être connu. “Avec ce trail et la création prochaine de parcours permanents visant la pratique de la marche et de la course, nous souhaitons faire de Sainte-Foy une terre de trail incontournable de la Métropole"  conclut Véronique Sarselli, Maire. 

Plus de 800 coureurs sont déjà inscrits. Top chrono, le Trail de l'Aqueduc est lancé !

En raison du passage des coureurs, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir dans les quartiers de Sainte-Barbe et du Plan du Loup, le dimanche 16 octobre. Pour venir à la course, merci de privilégier les transports en commun   le vélo, la marche à pied...
Parc à vélos sur place et parkings à proximité.

Teaser de la prochaine édition