Urbanisme

En concertation avec la Ville de Sainte Foy-lès-Lyon, le Grand Lyon élabore les documents stratégiques en matière d'aménagement du territoire et établit un programme d'actions d’urbanisme.

L'objectif ? Aménager et organiser une ville durable, améliorant la qualité de vie des habitants.

Le Plan Local d'Urbanisme

Il est établi par la Communauté Urbaine de Lyon pour l'ensemble des 58 communes de l'agglomération. Il définit le projet urbain de la commune et comprend un règlement qui fixe les conditions d'usage des sols et la constructibilité de chaque terrain. Il sert de référence obligatoire à l'instruction des demandes d'occupation et d'utilisation du sol, comme les permis de construire.

Il est consultable aux services techniques de la mairie (photocopie d'extraits possible).

Le Schéma de Cohérence Territoriale : notre territoire dans 30 ans

Le Schéma de Cohérence Territoriale de l'agglomération lyonnaise a été adopté en 2010.

C'est un outil de planification urbaine qui doit coordonner et donner les grandes orientations des différentes politiques sectorielles liées à la vie du territoire (habitat, développement économique, déplacements, environnement, organisation de l'espace), dans le respect des principes du développement durable.

Ainsi, toutes les communes du Grand Lyon devront mettre en cohérence leurs politiques publiques d'urbanisme et prendre en compte le ScoT dans toutes leurs décisions futures.

Contact

Service Urbanisme
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 25
Courriel