Subventions

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Chaque année, la Ville soutient la vie locale en attribuant plus de 1,2 M€ de subventions à une centaine d’associations du territoire fidésien. Elle participe ainsi au financement du fonctionnement de ces associations ou d'actions spécifiques présentant un caractère d'intérêt général.

Les subventions regroupent les aides de toute nature (numéraire, prêt de matériel, mise à disposition d’équipements...), justifiées par un intérêt général et attribuées de manière facultative par les administrations. Chaque année, une centaine d’associations obtiennent une subvention de la Ville, qui de cette façon les accompagne et les soutient dans leurs activités de loisirs (sport, culture...), humanitaires, caritatives…

Comment solliciter une subvention ?

Les associations retournent en mairie leur dossier de demande de subvention, accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires, avant le 31 janvier de l’année en cours. Ces demandes font ensuite l’objet d’une instruction par la Commission municipale en charge de la politique concernée, avant vote en Conseil municipal, généralement en mars.

Retrouvez les documents (dossier et annexe) qui concernent les subventions en téléchargement ci-contre.