Le Centre hospitalier de Sainte-Foy

« Pendre soin de vous, de votre santé, de votre bien-être », telle est la mission qui anime les équipes médicales et soignantes du Centre Hospitalier.

Accompagner la santé des femmes

À la maternité, les futures mamans peuvent bénéficier d'un suivi de grossesse et d'un accouchement moins médicalisés. L'utilisation de médecines complémentaires comme l'acupuncture, l'hypnose ou l'homéopathie et la mise à disposition d'une salle d'accouchement physiologique répondent aux attentes de femmes de plus en plus nombreuses (cf vidéo "Maternité, concilier sécurité et bien-être").

Le service de gynécologie prend en charge toutes les pathologies gynécologiques et assure le suivi gynécologique régulier des femmes.

Ce pôle de soins dispose également d'un service d'urgences gynécologiques et obstétricales accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, joignable au 04 72 16 85 05.

Un service de médecine polyvalente

Le service de médecine est un service d'hospitalisation de court séjour prenant en charge des patients adultes dans le cadre de pathologies diverses nécessitant un diagnostic approfondi et une réponse thérapeutique adaptée. Équipe de 10 médecins spécialistes.

Un service de soins de suite et de réadaptation (SSR)

Ce service accueille des patients en hospitalisation de moyen séjour (21 jours). Nous dispensons ainsi les soins de suite nécessaires pour retrouver l'autonomie motrice après :
- un épisode aigu d'une maladie chronique
- un accident de la vie
- un traumatisme post-opératoire

Un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Respect, écoute et bienveillance sont les valeurs qui animent les équipes médicales et soignantes dans leurs missions d'accueil et d'accompagnement.

L'établissement compte 105 lits dont 19 en unité fermée pour l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

 

De nouvelles offres de soin

Détecter les troubles du sommeil 

Un adulte sur trois souffre de troubles du sommeil. Insomnies, symptôme de jambes sans repos, somnolence diurne ou apnée du sommeil en sont les principales manifestations. Pour détecter ces troubles, un enregistrement du sommeil peut être réalisé au Centre Hospitalier de Sainte-Foy. Parlez-en à votre médecin traitant ! 

Soulager les Aidants 

Le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes est favorisé par la présence d’un aidant, qu’il soit un membre de la famille ou un professionnel. Pour permettre à leurs proches de pouvoir s’absenter ponctuellement et passer le relais, les médecins généralistes ont la possibilité de prescrire un séjour temporaire à l’hôpital aux personnes aidées. Doté d’un pôle de gériatrie, avec un service de médecine, un soin de suite et un EHPAD, le Centre Hospitalier de Sainte-Foy accueille tout au long de l’année des personnes âgées dépendantes pour soulager les aidants le temps d’un séjour temporaire.

Contact

Centre hospitalier de Sainte-Foy
78, chemin de Montray
Tél. 04 72 16 86 87
www.hopital-ste-foy.fr