École Municipale des Sports

L'École Municipale des Sports (EMS) est ouverte aux enfants de 4 à 11 ans. Elle propose des activités sportives adaptées à tous pour s'initier au sport. Véritable passerelle avant l'orientation vers un club, elle favorise l'épanouissement des enfants et leur fait découvrir le sport sans esprit de compétition.

Inscriptions

Les inscriptions et réinscriptions aux mercredis sportifs s'effectuent sous forme de rendez-vous au lien suivant . Les fiches d'inscription sont téléchargeables à droite de la page. En raison du volume important de demandes attendu, il est possible que nous ne puissions pas accorder à votre enfant l’activité souhaitée ou apporter une réponse favorable à votre demande.

Du sport tous les mercredis

Tous les mercredis en période scolaire, l'EMS accueille les enfants et leur offre un large choix d'activités. Les informations sur les lieux, les horaires et les tarifs sont disponibles sur la plaquette en téléchargement ci-contre.

Baby gym & Baby sport 4/5 ans

Parcours gymniques et développement de la motricité.

Éveil sportif 6/7 ans

6 activités sportives pratiquées, 2 par trimestre.

Découverte sportive 8/11 ans

3 activités au choix pratiquées en 3 cycles d’initiation de 10 séances :

  • Cycle 1 : trampoline/gymnastique, escalade, VTT, handball, rollers, athlétisme
  • Cycle 2 : trampoline/gymnastique, escalade, badminton, danse fitness, nages avec palmes, sports de combat
  • Cycle 3 : tir à l'arc, parcours, football, ultimate, tennis de table, nage synchronisée

Remboursement des activités du service des sports durant la période Covid-19

Du 16 mars au 4 juillet, les activités du service des sports ont été suspendues du fait de la crise sanitaire Covid-19. Certaines de ces prestations telles que les activités du mercredi de l’EMS font l’objet d’une inscription réalisée en amont avec règlement anticipé. Afin de ne pas pénaliser les usagers, la Ville procédera au remboursement des séances d’activités qui n’ont pu être effectuées pendant la période de fermeture des établissements.