Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM)

La CHAM : Vivre musicalement ses années collèges !

A l’adolescence, l’emploi du temps est bien chargé. Les cours au collège, les devoirs, les déplacements... demandent une organisation personnelle et familiale rigoureuse. C’est pourtant le moment privilégié pour cultiver passions et activités personnelles, qui aideront à se construire.

Ce dispositif permet aux élèves inscrits de bénéficier d'un aménagement des horaires d'enseignement général afin de concilier études et pratique de la musique. Ce dispositif accueille des élèves de la 6ème à la 3ème, quel que soit leur niveau musical et intègre de 5h à 7h30 d'enseignement musical à leur emploi du temps scolaire. Concrètement, deux après-midis par semaine sont consacrés aux études musicales, au collège ou au Conservatoire. Cette formation est assurée par une équipe pédagogique constituée du professeur d'éducation musicale du collège, et par des professeurs du CMD.

Inscriptions 2019-2020 :
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures a été fixée au dimanche 31 mars 2019. La liste définitive des élèves retenus sera communiquée aux familles au début du mois de mai. Les élèves devront ensuite s'inscrire au Conservatoire à la fin du mois de mai, et au collège à la fin du mois de juin.

Pour plus de renseignements :
Conservatoire de Musique & de Danse, les lundi, mardi et jeudi de 15h à 19h, le mercredi de 9h à 12h & 15h à 19h et le vendredi de 15h à 18h.

 

 

 

Contact

Conservatoire de Musique & de Danse
92, chemin des Fonts
Tél. 04 78 59 59 38
Courriel  

Collège Jean Charcot
13, rue Cdt Charcot - 69005 Lyon
Tél : 04 72 38 81 81
Courriel