Boîtes Livres-Service

Pour permettre au plus grand nombre de s'adonner à la lecture, Sainte-Foy-lès-Lyon a mis en place des boîtes à livres en accès libre. Tous les Fidésiens sont invités à déposer et/ou piocher des livres dans les cinq boîtes placées à divers endroits sur la commune : square de Beaunant, entrée du parc Marius Bourrat, esplanade de Limburg, place Clair Tisseur et quartier du Vallon.

Saviez-vous qu'il était possible de croiser dans les rues de la Ville la Comtesse de Ségur, Molière ou Stephen King ? Bien à l'abri dans leurs "Boîtes Livres-Service", les ouvrages sont à la disposition de tous les Fidésiens.

Porté par l'équipe municipale, l'objectif de ce projet est d'offrir à tous l'accès à la lecture, c'est aussi la notion de partage du savoir et de la transmission qui est à l'honneur. Le projet a créé une véritable synergie, mobilisant la bibliothèque municipale, le Point Lecture du quartier des Provinces, l'association des Bookcrossers fidésiens, mais aussi les élèves de la section SEGPA du collège du Plan du Loup, qui construisent ces boîtes depuis le lancement du projet en 2015 : Vincent, Sofiane, Nelson, Farès, Riyad et Evan. Un projet culturel qui illustre pleinement l'action municipale en faveur de la lecture publique, premier outil d'émancipation et de citoyenneté.

Contact

Services Techniques
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 25
Courriel

Liens utiles