Une avenue de Limburg toute neuve

Après deux années de travaux, l’avenue de Limbourg a été entièrement réaménagée et mieux sécurisée pour l’ensemble des usagers (vitesse réduite, trottoirs plus large, éclairage, piste cyclable...).

Travaux Limburg (Agrandir l'image). © Métropole de Lyon

La portion supérieure (de l'intersection avec le chemin des Razes jusqu’au city-stade) et la portion sud (au niveau des arrêts de bus en bas de l’avenue) sont désormais classées en Zone 30. Côté piétons, deux passages dédiés ont été créés, dans l’axe du pont de Limburg qui enjambe l’Yzeron et entre les deux arrêts du bus C19, en cohérence avec le cheminement piétonnier actuellement élaboré par le SAGYRC le long de la rivière à Beaunant. Un trottoir large et confortable dessert l’école de la Gravière et les équipements sportifs voisins.

Une attention particulière a été portée à l’éclairage, avec l’implantation de nouveaux candélabres à LED, plus performants et plus économes en énergie. Ils ont la particularité de diminuer en intensité pendant la nuit, limitant également la pollution lumineuse. L’avenue de Limburg se découvre ainsi de jour comme de nuit, en voiture comme à pied, mais aussi en vélo grâce à la création d’une piste et d’une bande cyclables de part et d’autre de la chaussée.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 04
Courriel