Un arrêté municipal anti moustiques tigres

Le moustique tigre gagne du terrain dans la région. Sainte-Foy-lès-Lyon fait partie des villes de la Métropole d'ores et déjà touchées par ce fléau. Un premier cas de dengue autochtone a été détecté dans la région ces jours-ci.

Consciente de la menace, la Ville a pris un arrêté municipal en date du 26 septembre afin de limiter la prolifération du moustique tigre et ainsi l'introduction de maladies transmissibles dans le département. Chaque citoyen fidésien est appelé à mettre en œuvre sans délai les actions suivantes : 

  • éliminer les récipients contenant de l'eau stagnante tels que les coupelles de pots de fleurs, les seaux, les vases...
  • mettre à l'abri de la pluie ou de l'arrosage les objets situés à l'extérieur de l'habitation et qui peuvent retenir de l'eau
  • vider régulièrement les récipients qui ne peuvent être supprimés ou mis à l'abri
  • curer les gouttières et recouvrir les bidons de récupération d'eau avec des moustiquaires
  • entretenir les bassins d'agrément et les piscines hors saison chaude
  • vider les piscines et les bassins non utilisés
  • régler l'arrosage automatique afin de ne pas avoir de l'eau stagnante au niveau des buses d'arrosage

Merci de votre action, celle-ci devient urgente et nécessaire.

La démoustication, l'affaire de tous

Avant de devenir des moustiques adultes, ces insectes se développent sous forme de larve dans l'eau stagnante. c'est à ce stade que la lutte est la plus efficace, l'implication et la vigilance de chacun est donc nécessaire. En supprimant les points d'eau stagnante autour de son domicile, on élimine les lieux de ponte et de développement et donc la prolifération des moustiques.

Contact

Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication (EID)
73310 Chindrieux
Tél. 04 79 54 21 58