Travaux secteur Beaunant

Dans le cadre du chantier du doublement du collecteur de l’Yzeron, à Beaunant, de nouvelles mesures de circulation sont mises en place jusqu’au 9 février 2018. Ces travaux, réalisés par la Métropole de Lyon, entraînent le rétrécissement des voies de la RD 342.

Jusqu’au mois de mai 2018, un collecteur d’assainissement sera installé sur la RD 342 et la RD 50. Des fermetures ponctuelles de l’avenue de Limburg et de la route de la Libération auront lieux selon l’avancement du chantier. Un balisage spécifique est mis en place pour guider les automobilistes. Les cheminements piétons sont maintenus ainsi que l’accès aux commerces.
De nouvelles mesures de circulation sont mises en place jusqu’au 9 février 2018 :

  • maintien du 2 x 1 voie sur l’avenue Paul Dailly (entre la route de la Libération et le chemin de l’Yzeron)
  • fermeture du tronçon de l’avenue de Limburg, situé entre l’avenue Paul Dailly et la route de la Libération
  • déviation par la route de la Libération : la portion devant le centre Securitest passera en double sens et un carrefour à feux est mis en place au niveau de la patte d’oie Libération / Paul Dailly.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour réduire les désagréments occasionnés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Enquête publique
Le projet de réaménagement de la RD342 et de son carrefour avec la RD50, dans le quartier de Beaunant, est soumis par la loi à une enquête préalable à sa déclaration d'utilité publique. Le dossier d'enquête sera disponible en libre accès en Mairie, du lundi 22 janvier au vendredi 23 février, aux horaires habituels d'ouverture de la Mairie. Chaque Fidésien pourra écrire ses observations concernant le projet sur les registres d'enquête présents en Mairie ou en s'adressant par courrier au commissaire enquêteur à l'adresse de la Mairie. Ce commissaire enquêteur sera présent en Mairie de Sainte-Foy, lors de 3 permanences, afin de recevoir les observations du public :

  • lundi 22 janvier de 9h à 12h
  • mercredi 7 février de 14h à 17h
  • vendredi 23 février de 14h à 17h

Contact

Métropole de Lyon
Tél. 04 26 99 32 00