Travaux avenue de Limburg

Après une première phase de travaux qui a d’ores et déjà transformé le haut de l’avenue de Limburg, la deuxième phase est engagée sur la partie inférieure qui s’étend de l’école de la Gravière jusqu’au carrefour avec la route de la Libération.

Sécuriser les déplacements piétons, réduire les vitesses de circulation, aménager des espaces dédiés aux cycles, améliorer la qualité des entrées/sorties d’immeubles... nombreux sont les objectifs du projet de requalification de l'avenue de Limburg, dans le quartier de la Gravière. Le programme du chantier prévoit notamment d’étendre la zone 30 jusqu’au city-stade et de créer, dans la continuité des travaux déjà réalisés, des bandes cyclables ainsi que de larges trottoirs le long de l’Yzeron. Une attention particulière a par ailleurs été portée au stationnement, lequel sera entièrement réorganisé avec l’objectif ferme de maintenir une capacité suffisante. 

Prévus pour durer 6 mois et ainsi s'achever fin 2019, les travaux comprennent dans l'ordre les réseaux d’eau, l'électricité, l’éclairage public et la voirie. Des modifications de circulation et de stationnement sont inévitables pendant le chantier, passage obligé avant de pouvoir profiter d’une avenue de Limburg flambant neuve. Coût prévisionnel de l’opération inscrite à la Programmation Pluriannuelle d’Investissements de la Métropole de Lyon : 600 000 €.

Toutes les informations concernant le projet sont disponibles sur le powerpoint (en téléchargement ci-contre) diffusé lors de la réunion publique d'avril à l'école de la Gravière.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 04
Courriel