REFi, Solidarité entrepreneuriale

La récente Assemblée Générale du Réseau des Entrepreneurs Fidésiens (REFi) qui a notamment procédé au renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau (8 nouveaux membres au total) concluait sa séance avec un mot d’ordre : solidarité entre ses 93 adhérents.

Une devise inscrite dans l'ADN du REFi, et déjà traduite dans les faits, spécialement pendant cette période difficile pour le tissu économique local, avec la mobilisation de compétences internes au service des entrepreneurs du réseau (coaching, accompagnement comptable et stratégique, accompagnement sur les outils numériques, informations sur les différents dispositifs d’aides nationales et locales, etc.). 

Depuis la rentrée de septembre 2020, la Commission Emploi-Formation du REFi intensifie ce nécessaire échange de pratiques et d’expertises tandis que la Commission Événements travaille à relancer dès que ce sera possible la fibre évènementielle du réseau (petits déjeuners d’entrepreneurs, ateliers d’accompagnement...). La Commission Communication, enfin, propose la réalisation de capsules vidéo de ses adhérents destinées à promouvoir leur activité. Un outil de visibilité supplémentaire pour les aider à rebondir lors de la reprise de leur activité et à optimiser leur communication. 

Trois vidéos pilotes tournées avec des entreprises volontaires sont d’ores et déjà visibles sur la chaîne YouTube du REFi. La Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, soutien historique du réseau, héberge ces capsules sur son site internet et réalisera une vidéo d'ensemble afin de valoriser encore davantage le dynamisme économique fidésien.
> Voir les vidéos en ligne

Contact

Réseau des Entrepreneurs Fidésiens (REFi)
6 Grande rue
Courriel