Plus de vert à l'école Schuman

La cour de récréation de l'école Schuman a été largement végétalisée. Une action municipale saluée par tous et qui sera renouvelée dans d'autres groupes scolaires de la commune.

Au retour des vacances de la Toussaint, les 160 élèves de l’École Schuman ont découvert plusieurs changements dans leur cour de récréation : de nouveaux arbres plantés afin de créer des îlots d’ombre (et de fraîcheur aux beaux jours) et de nouveaux revêtements de sol (une partie de l’enrobé gris est remplacé par du gazon synthétique, qui filtre mieux l’eau).

Les travaux ont été achevés pendant les vacances de Noël, complétés par l’installation de mobiliers (bancs, tables). « Les arbres et la perméabilisation des sols répondent aux enjeux climatiques », souligne Célia Goubet, Adjointe au Patrimoine vert. « La nature revient à l’école, apportant un nouveau cadre de vie pour le bien-être des enfants, avec des espaces agréables et apaisants », renchérit Nicolas Rodriguez, Adjoint aux écoles et à la jeunesse.

Cette action municipale, menée en concertation avec l’équipe éducative et les parents d'élèves, et à laquelle les élèves ont été pédagogiquement impliqués, sera renouvelée dans 2 autres groupes scolaires.