Plus de confort à l'Ellipse

La vie culturelle et associative fidésienne témoigne chaque année de sa vitalité, ce que ne démentiront pas les 6 737 spectateurs de la saison culturelle 2018/2019. Pour la soutenir, l’amélioration des conditions d’accueil du public au sein de l’Ellipse, équipement phare de la commune, est programmée aux investissements 2019 de la Ville.

Après des études préalables, des échanges avec les acteurs locaux, la visite d’équipements au sein d’autres communes des alentours, l’Ellipse a commencé sa mue début juillet. Sont prévus des gradins de 132 places rétractables grâce à un système motorisé sur roues. Plus de 60 nouvelles chaises accompagneront le dispositif pour au total d'environ 200 places assises, toutes amovibles, de sorte que l’espace au sol pourra être totalement libéré au gré des besoins des utilisateurs. Au regard du poids de l’installation, il va enfin être procédé au changement du revêtement de sol qui doit être suffisamment résistant. 

Les travaux, qui comprennent également la création du système d’alimentation électrique et de la régie technique, s’achèveront courant septembre, mois au cours duquel les agents du Centre Technique Municipal recevront une formation dédiée. À l’ouverture de la nouvelle saison associative et culturelle, fin septembre, l’Ellipse sera fin prête pour accueillir spectacles et manifestations. 

Coût des travaux intégralement pris en charge par la Ville : 150 000€.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 04
Courriel