Plan canicule : faites-vous recenser

Le plan canicule est déclenché jusqu'au 31 août. Les personnes âgées ou isolées peuvent se faire recenser auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), pour bénéficier d'un suivi et de conseils pendant les fortes chaleurs. N'hésitez pas à vous inscrire au 04 72 32 59 05.

Dans le cadre du plan national Prévention canicule, une veille sanitaire et sociale est déclenchée jusqu'au 31 août et le CCAS reste vigilant afin de répondre aux besoins des personnes les plus fragiles. À Sainte-Foy-lès-Lyon, ce plan vise à repérer et à intervenir auprès des habitants dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule.

À ce titre, les personnes de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap peuvent s'inscrire sur le registre nominatif du CCAS. Elles seront contactées en cas de déclenchement par le Préfet des niveaux 2 et 3 d'alerte aux fortes chaleurs. Pour s'inscrire, le formulaire est disponible en téléchargement et doit être transmis par voie postale au CCAS (lien et coordonnées ci-contre).

Des lieux d’accueil sont également ouverts tout l’été pour les personnes âgées. Un numéro spécial Canicule Info Service : 0 800 06 66 66, accessible du lundi au samedi de 8h à 20h, est également mis en place au niveau national. N’hésitez pas à en parler à votre entourage !

Contact

Centre Communal d'Action Sociale
10, rue Deshay
Tél. 04 78 59 59 05
Courriel