La musique à l'honneur à Sainte-Foy

La fête de la musique commence dès le samedi 15 juin, avec le CMD qui vous propose un programme musical et chorégraphique à l'Ellipse de 18h à 21h30. Vendredi 21 juin, le CIL de la Gravière crée l’événement dès 19h30 avec une soirée concert sur l’esplanade de Limburg.

La fête de la musique à Sainte-Foy-lès-Lyon :

  • Samedi 15 juin, de 18h à 21h30 : programme musical et chorégraphique, organisée par le Conservatoire de Musique & Danse (CMD) de la Ville. Au programme de ces « Ballades en balade », une centaine de musiciens et chanteurs pour un spectacle original et festif.
  • Vendredi 21 juin, dès 19h30 : soirée concert sur l’esplanade de l’avenue de Limburg avec le Comité d’Intérêt Local (CIL) de la Gravière. L’an passé, cette initiative avait rassemblé plus de 700 spectateurs et le CIL espère bien renouveler l’exploit en réunissant pas moins de 150 choristes et musiciens issus des différentes formations de la Ville : Conservatoire de Musique & Danse, Chorale Fidésienne, Orchestre Symphonique Lyon Sainte-Foy, Orchestre Harmonique Fidésien, Chorale Fidelia, Chorale de l’École Normale Supérieure, Chorale des quartiers, Chorale des agents communaux, Chorale de l’école de la Gravière. La soirée gravitera autour du thème « Musiques et Chants du monde entier ». En deuxième partie, place à la danse et à la fête avec le concert du groupe fidésien FidéFolk.

La vidéo de présentation du Conservatoire de Musique & Danse de la Ville est en ligne !

Depuis plus de 35 ans, les villes et villages de France vibrent au rythme de la musique tous les 21 juin. Ce rendez-vous familial, proposé par la Ville et les acteurs locaux, permet aux musiciens, élèves mais aussi aux associations fidésiennes ou à des groupes autonomes, de se produire en public.

Contact

Conservatoire de Musique et Danse (CMD)
92, chemin des Fonts
Tél. 04 78 59 01 01
Courriel