La Saison culturelle est lancée

La programmation 2018/2019 a été officiellement dévoilée au public. Vous y découvrirez les nombreux spectacles où se mêlent art contemporain, musique et BD, mais aussi théâtre, rencontre, conférence, beatbox, concert et bien d’autres surprises.

La 4ème édition s’ouvre avec une exposition d’art contemporain autour de l’oeuvre de Cervantes « Don Quichotte » qui s’annonce exceptionnelle grâce à la participation de 17 peintres de renommée internationale. Puis, le théâtre vous permettra de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de Sacha Guitry, Nikos Kazantzakis, Grégoire de Lacourt et Eric-Emmanuel Schmitt, sans oublier le festival Sainte-Foy-lès-Bulles pour les amateurs de BD et le Quai du Polar.

La saison sera également l’occasion de commémorer le Centenaire de la Première Guerre mondiale. La Ville, en collaboration avec les associations fidésiennes, présentera à cet effet un large programme d’événements. Le célèbre auteur Tardi nous accompagnera dans ce devoir de mémoire à travers son concert-BD « Putain de Guerre » et « Le dernier assaut ». Sur le plan musical, de nombreux concerts seront proposés par les élèves du Conservatoire de Musique & Danse. Côté nouveauté, Kosh saura vous surprendre par sa grande maîtrise du beatbox.

Cette nouvelle saison culturelle place le livre au coeur de la programmation. Comme les précédentes éditions, elle est proposée en intercommunalité avec la ville de La Mulatière et en synergie avec des associations du territoire. Une programmation placée sous le signe de la diversité, fruit d’une mobilisation des différents services municipaux (service culturel, bibliothèques, Conservatoire de Musique & Danse…) et d’un travail exigeant de sélection de pièces de théâtre, de spectacles, de danse, de concerts et de conférences qui sauront divertir, surprendre et éveiller les consciences.

Le numéro est en cours de distribution et en consultation (ou téléchargement) ci-contre >>

À ne pas manquer !

C’est l’événement de la rentrée ! Du 28 septembre au 21 octobre, la Ville accueille l’exposition « L’épée, la plume et le pinceau. Don Quichotte à l’assaut de la peinture » à l'ancienne piscine municipale (26, avenue du 11 Novembre). Issus du mouvement de la Figuration Libre et du Supports / Surfaces, 17 artistes contemporains de renommée internationale, dont Combas, Ben, Viallat, Garouste, Di Rosa et bien d’autres, nous feront partager leur propre vision et interprétation de l’œuvre de Cervantes « Don Quichotte ».