Investir pour la jeunesse, un marqueur municipal

Cela fait déjà plus d'un mois et demi que nos petits Fidésiens ont retrouvé le chemin de l'école ! Pendant l'été, des travaux ont été effectués dans les établissements scolaires de la ville afin d’améliorer le confort des écoliers. Une priorité pour la Ville.

Des alarmes ont été mise en place à l’école Châtelain, dans les deux écoles du Centre, à l’école Herbinière Lebert et à l’école La Plaine. Toutes les écoles municipales sont désormais équipées de ce dispositif visant à réagir en cas d'alerte à une catastrophe telle qu'un incendie, une inondation, un accident chimique ou un attentat. La cantine de l’école primaire du Centre a été insonorisée. L'école élémentaire de La Gravière a fait peau neuve avec la réfection totale de ses quatre salles de classe. Au total, ce sont près de 70 000€ qui ont été investis au profit de la jeunesse apprenante fidésienne.

À partir de la Toussaint, puis à Noël, des travaux d’ampleur sont prévus à l’école Paul Fabre dans le quartier des Provinces, qui sera dotée de nouveaux ouvrants et volets sur sa façade sud afin de conforter l'isolation du bâtiment et éviter des chaleurs trop intenses.