Inscription sur les listes électorales

Les nouveaux arrivants et les Fidésiens ayant changé d'adresse au sein de la commune ont jusqu'au 7 février pour s'inscrire sur les listes électorales ou déclarer leur changement d'adresse, afin de vous exprimer lors des élections municipales et métropolitaines de mars 2020.

Cette démarche est indispensable pour vous exprimer lors des élections municipales, les 15 et 22 mars prochains et élire l’équipe qui dirigera la Ville les six prochaines années (élections municipales). Dans le même temps, et c’est une nouveauté cette année, un deuxième scrutin est organisé pour désigner les personnes qui siègeront au conseil métropolitain (élections métropolitaines). Pour participer aux votes, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si cette inscription est automatique pour les personnes ayant atteint la majorité au cours de la dernière année, et pour les personnes n’ayant pas déménagé, elle est à renouveler dans tous les autres cas. Même si vous avez changé d'adresse au sein de la commune. Pour interroger votre situation électorale et la modifier si nécessaire, vous pouvez vous rendre sur le site www.service-public.fr  ou prendre contact avec la mairie.

Attention, pour pouvoir voter, votre inscription doit être validée avant le 7 février 2020. Pour éviter l'affluence des derniers jours, nous vous conseillons de vous inscrire dès maintenant auprès de l'accueil général de la mairie. Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, le samedi de 9h à 11h50. Renseignements sur les démarches et les pièces à fournir, ici .

Les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans sont inscrits d’office sur les listes électorales, en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral. 

Contact

Service État-civil et Affaires générales
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 00
Courriel