Hommage à Don Quichotte

© Pierre Schwartz

Plus que quelques jours pour découvrir l’exposition « L’épée, la plume et le pinceau. Don Quichotte à l’assaut de la peinture » ! Jusqu'au 21 octobre, la Ville accueille les œuvres de 16 artistes contemporains de renommée internationale sur le site de l’ancienne piscine municipale.

Issus du mouvement de la Figuration Libre et du Supports / Surfaces, 17 artistes contemporains de renommée internationale, dont Combas, Ben, Viallat, Garouste, Di Rosa et bien d’autres, nous font partager leur propre vision et interprétation de l’œuvre de Cervantes « Don Quichotte ». L'ancienne piscine municipale accueille cette exposition exceptionnelle, qui ouvre la saison culturelle 2018-2019. Dans ce lieu inédit et atypique, les parois du bassin deviennent ainsi surfaces de création : des artistes de « Street Art » y font naître, chaque samedi de 15h à 18h, une oeuvre éphémère, sous les yeux du public.

Entrée libre du mardi au vendredi 15h-19h / sam-dim : 10h-19h. Ancienne piscine municipale - 26, avenue du 11 Novembre
Accès TCL arrêt Châtelain : C19 et 49 : départ de Perrache / 90 : départ de Gare de Vaise. Parking Châtelain / Hôtel de Ville
Voir le reportage de France 3 sur l'exposition >>

Cette exposition réunit seize artistes contemporains de renommée internationale, issus du mouvement de la Figuration Libre et du Supports / Surfaces, : Ben, Bioules, De La Boulaye, Buraglio, Cervera, Combas, Di Rosa, Drouillet, Dupuy, Formica, François, Garouste, Le Gac, Lekleti, Loste, Topolino et Viallat.

Le mouvement Figuration Libre propose une peinture figurative, colorée et graphique, inspirée de la bande-dessinée, de la science-fiction et de la culture des banlieues. Le mouvement Supports / Surfaces accorde autant d’importance aux matériaux constitutifs et aux gestes créatifs, qu’à l’œuvre elle-même.

Contact

Service Culturel
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 14
Courriel