Passeports, CNI : attention aux délais !

Les délais d'obtention des cartes d'identité actuels étant très longs (environ 3 mois) et ceux des passeports biométriques augmentant régulièrement, nous vous conseillons de prendre vos précautions avant de réserver un voyage et de vous assurer des dates de validité de vos titres.

Pour vous aider dans vos démarches, le dispositif Comedec (COMmunication Electronique des Données d’Etat Civil) est mis en place entre les communes et les administrations destinataires des données de l’état civil. Cette plateforme d’échanges dématérialisée a pour objectif de simplifier les démarches pour les usagers. La demande étant faite électroniquement par l’administration, l’usager n’a plus à demander son acte d’état civil lors de sa démarche administrative.

La commune de Sainte-Foy-lès-Lyon fait partie des 7 communes du Rhône reliées à COMEDEC. Si vous êtes né(e) à Sainte-Foy-lès Lyon, il n'est plus nécessaire de produire votre acte de naissance auprès de la commune équipée de stations biométriques au sein de laquelle vous déposerez votre demande de passeports (1ère demande ou renouvellement).

Passeports biométriques

Afin d'améliorer l'accueil des usagers, nous vous informons que dans la continuité d l'organisation mise en place, la mairie de Sainte-Foy recevra les usagers uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 11h30.
Les passeports sont à retirer, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 11h30.
Pour chaque dépôt de dossier complet, compter environ une demi-heure.

 

Attention :
Suite aux travaux de restructuration de la mairie, l'application Biométrique sera indisponible les 28 et 31 juillet 2017. Nous vous remercions de bien vouloir retirer vos titres d’identité dès réception du SMS, afin d'éviter tout blocage ou invalidation de vos titres. Nous vous rappelons que le retrait du document doit se faire impérativement dans les 3 mois qui suivent la réception en mairie. Au terme de ce délai le titre d’identité est automatiquement invalidé par l’application informatique des titres sécurisés.

Contact

Service État-civil
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 00