En 2020, le tri devient plus simple

Jusqu’à présent, seuls les bouteilles et flacons en plastique pouvaient être déposés dans le bac jaune aux côtés des emballages en métal, en papier et en carton. Depuis le 1er janvier 2020, tous les autres papiers et emballages se trient !

Les nouvelles consignes de tri 

Depuis le 1er janvier 2020, vous pouvez mettre dans le bac de tri (bac vert à couvercle jaune) :

Sac de légumes congelés, sachet de fromage râpé, emballage plastique de pack de bouteilles, sac plastique, recharge de savon, etc.

Pot de crème, pot de yaourt, tube de dentifrice, barquette polystyrène, barquette plastique avec couvercle, boîte d’œufs, barquette de beurre, emballage de jambon, emballage plat surgelé, emballage de sandwich club, etc.

Gourde de compote, paquet de café, capsule de café/thé, paquet de chips, papier aluminium, opercule et capsule de bouteille, bouchon à vis, pot de crème (produit de beauté), blister de médicament vide, tube en aluminium, etc.

Bien entendu, les emballages en carton, papier, métal ainsi que les bouteilles et flacons en plastique continuent d'être triés, tout comme tous les papiers (de bureau, journaux, magazines, revues…).

Dans le bac de tri :