Église Sainte-Foy : la souscription publique se poursuit

"L'église, c'est un repère visuel, temporel, spirituel pour certains, où que vous alliez, c'est le centre du village !". Ces mots, prononcés par Madame le Maire lors de la soirée de remerciements aux donateurs de la restauration de l'église Sainte-Foy le 18 juin dernier, ont rarement eu autant de sens.

Près de 200 personnes, toutes impliquées de près ou de loin dans le projet, étaient présentes afin de profiter d'une soirée haute en couleurs avec en clou du spectacle l'exceptionnel concert des Petits Chanteurs de Saint-Marc qui ne sont autres que les voix du film "Les Choristes".

Il convient de remercier la Fondation du Patrimoine ainsi que les associations fidésiennes La Fontanière et Objectif Culture qui pilotent aux côtés de la Ville la souscription publique ouverte pour la restauration de l'église.

Merci également et surtout à tous les donateurs, quelle que soit la somme, chacun est un acteur à part entière de la rénovation de notre beau patrimoine. Un mot particulier pour l'entreprise AG2R La Mondiale qui a réalisé un énorme geste en faveur de l'édifice.

 

Une souscription publique toujours ouverte
La première tranche des travaux de restauration de l'église a débuté en novembre dernier. Elle porte sur l'assainissement des murs et des fondations, la préservation du vestige du rempart du Vingtain, la restauration des façades et des vitraux, la mise en accessibilité et l'assainissement de l'intérieur par une ventilation contrôlée. Le montant des travaux de la première tranche s'élève à 1,5 million d'euros.Grâce à la générosité de nombreux donateurs, plus de 120 000€ ont déjà été récoltés. La souscription, déductible des impôts à hauteur de 66%, est toujours possible sur le site www.fondation-patrimoine.org afin d'aider à Ville à financer la restauration de l'édifice. Une deuxième tranche est programmée après 2020 et concernera la restauration de l'intérieur du monument.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 50