Distribution de masques, la Ville s'engage

Le port du masque est un élément clef pour un déconfinement réussi. C'est pourquoi la Ville distribue des masques à tous les Fidésiens.

Dans un premier temps, un masque a été déposé dans les boîtes aux lettres des près de 2 000 fidésiens de plus de 80 ans inscrits sur les listes électorales avant le 11 mai. Un second masque leur a ensuite été distribué le week-end du 16/17 mai. Les octogénaires non inscrits sur les listes électorales peuvent nous contacter au 04 72 32 59 50 pour en obtenir.

La distribution à l'ensemble de la population a débuté lundi 11 mai, date du déconfinement. Cinq points de collecte ont permis aux élus et bénévoles d'assurer une distribution sur rendez-vous efficiente, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires. Au total, 17 000 masques ont déjà été distribués lors de la première semaine de déconfinement.

Lors de la deuxième semaine de déconfinement, deux masques ont été distribués dans chaque boîte aux lettres de la commune, soit un total de de 23 000 masques. Aujourd'hui, ce sont donc plus de 45 000 masques qui ont été distribués par la Ville !

Une permanence sans rendez-vous est désormais assurée en mairie (10 rue Deshay) chaque jour d'ouverture entre 13h et 17h. Sont demandés sur place un justificatif d'identité, la carte électorale ou un justificatif de domiciliation sur la commune de moins de 3 mois, ainsi que le livret de famille ou une attestation CAF si vous souhaitez récupérer plusieurs masques pour les personnes de votre foyer.

Il est également possible de récupérer des masques pour d’autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour des personnes fragiles, en se présentant au rendez-vous avec une attestation sur l'honneur manuscrite et les justificatifs de la ou des personne(s) concernée(s).

Un guide d'utilisation du masque est disponible à droite de l'article. N'en oubliez pas pour autant les gestes barrières, prenez soin de vous et des autres.

Attention, de plus en plus de masques sont jetés sur l’espace public ou dans les bacs de tri. Pour protéger les agents du nettoiement et de la collecte des déchets, merci de mettre les masques, gants et mouchoirs dans un sac plastique fermé avant de les jeter dans votre poubelle.

Contact

Cabinet du Maire
10 rue Deshay
04 72 32 59 50