Des chantiers artistiques et pédagogiques

22 jeunes fidésiens ont travaillé sur l’embellissement de deux transformateurs EDF situés sur la commune.

Dans le cadre des chantiers jeunes proposés pendant chaque période de vacances scolaires par notre Service Action Jeunes (SAJ), 6 jeunes travailleurs ont réalisé la fresque du transformateur de la rue des Provences en plus d'autres missions d'intérêt public. 8 adolescents du SAJ et 8 enfants de l'accompagnement à la scolarité du Centre social de la Gravière ont eux œuvré à l’embellissement du transformateur de la Gravière.

Ces deux projets étaient ardemment souhaités par les riverains des deux quartiers, ils ont été menés par la Ville aux côtés du collectif de graffeurs La Coulure. Le contraste avant/après est saisissant, au grand bonheur des habitants qui voient la qualité de leur cadre de vie renforcée et de nos jeunes qui ont pris beaucoup de plaisir à réaliser ces fresques pour le moins réussies

Les chantiers jeunes sont des moments privilégiés de citoyenneté active. Les jeunes réalisent des actions concrètes au service de l’intérêt général et font l’expérience du vivre-ensemble dans une ambiance interculturelle. Ils se rapprochent également du monde professionnel.

Contact

Service Actions Jeunes
55 boulevard des Provinces
Tél. 06 16 57 47 64
  Courriel