Crise sanitaire, la Ville vous rembourse

Du fait de la crise sanitaire, les activités du service des sports et de notre Conservatoire de Musique & Danse (CMD) ont été suspendues pendant quelques semaines au printemps dernier. La Ville a mis en place un système de remboursement en faveur des personnes impactées.

Service des sports

Du 16 mars au 4 juillet 2020, les animations sportives du mercredi de l'École Municipale des Sports (EMS) ainsi que l'ensemble des activités de la piscine municipale Le Kubdo n'ont pu se dérouler. 

Certaines de ces prestations (mercredis de l'EMS, aquagym et leçons de natation au Kubdo) avaient fait l'objet d'une inscription réalisée en amont avec règlement anticipé. Par ailleurs, les droits d'entrée et abonnements au Kubdo qui ont une date de validité n'ont pu être utilisés du 16 mars au 14 septembre dernier, d'abord à cause de la crise sanitaire puis en raison de la saison estivale organisée sous un protocole sanitaire strict (sur réservation et avec un tarif unique spécifique).

À ce titre, afin de ne pas pénaliser les usagers du service des sports, la Ville s'engage à rembourser l'ensemble des séances d'activités qui n'ont pu être effectuées. Elle reporte également de 6 mois la validité de l'ensemble des abonnements en cours au Kubdo.

Conservatoire de Musique & Danse

Du 16 mars au 8 juin 2020, un certain nombre d'enseignements collectifs du CMD n'ont pu être matériellement assurés : cours d'éveil, cours de danse, parcours découverte, chœur d'enfant, cours de formation musicale ainsi que toutes les pratiques d'ensemble. Ceci malgré la mise en place appréciée d'une continuité pédagogique à distance par l'établissement.

Il existe deux modalités de paiement pour inscrire les élèves : un règlement en une seule fois au début de l'année ou des règlements trimestriels. Pour ce deuxième cas, la Ville ne facturera pas le 3ème trimestre 2019/2020 des cours concernés. Concernant les familles ayant réglé la somme intégrale en 2019, le 3ème trimestre sera remboursé pour les élèves non réinscrits en 2020/2021, et le montant de l'inscription pour cette nouvelle année sera diminué d'un trimestre pour les élèves toujours membres du CMD.

Contact

Guichet Familles
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 59
Courriel

Conservatoire de Musique & Danse
92, chemin des Fonts
Tél. 04 78 59 59 38
Courriel