Cet été, une sécurité renforcée

Alors que les vacances estivales approchent, dans le cadre d'un déconfinement progressif longtemps attendu par tous, la Ville se renforce sur le volet de la sécurité avec l'augmentation des effectifs de la police municipale.

L'objectif est de mettre la priorité sur la présence terrain de notre police en soirée avec des horaires de patrouille élargis.

Chaque été, nos policiers sont également mobilisés pour l'Opération Tranquillité Vacances. Un dispositif que chaque habitant de la commune peut solliciter dès lors qu’il prévoit de partir en congés pour une période courte ou prolongée. Le concept est simple, les personnes qui partent sont invitées à le signaler à la Police municipale qui organisera des patrouilles régulière afin de surveiller leur domicile ou leur commerce. Le formulaire d'inscription est en téléchargement à droite de l'article.

Mais ce dispositif gratuit et accessible à tous, y compris en dehors des périodes de vacances scolaires, ne se substitue pas aux gestes élémentaires de prévention : fermer ses volets, prévenir ses proches ou ses voisins de son absence, faire relever son courrier par une personnes de confiance... restent les meilleurs outils de lutte contre les cambriolages ou les dégradations.

Contact

Police municipale
14, Grande Rue
Tél. 04 37 23 04 10
Courriel