Carrefour Saint-Luc / Provinces : c'est parti !

Cette zone est actuellement un parking requalifié en zone bleue par la municipalité afin de favoriser l'activité commerciale. Elle est réaménagée cet été pour laisser plus de place aux piétons, mettre en valeur le végétal et rendre les commerces plus attractifs.

La place Saint-Luc constitue une véritable centralité de la commune. Cette zone commerciale dynamique située à proximité directe de la très empruntée rue Commandant Charcot est très animée et bordée de nombreux commerces et autres services. Consciente de la nécessité de réaménager le carrefour entre la place Saint-Luc et le boulevard des Provinces, en grande partie grâce aux remontées de terrain de nombreux Fidésiens, la Ville a demandé à la Métropole de Lyon la réalisation de travaux durant l'été 2019.

Les objectifs sont multiples : donner un caractère plus piéton à la place afin que les riverains se l'approprient, sécuriser les déplacements piétons, réduire les vitesses de circulation, mettre en valeur les espaces verts existants... Le programme du chantier prévoit notamment la création de passage piétons et de larges trottoirs, la pose de mobilier urbain (bancs, potelets) et d'arceaux vélo, l'implantation d'une station Vélo'V ainsi que le déplacement de la station de taxis.

Afin de limiter l'impact des travaux, ceux-ci sont réalisés pendant les vacances estivales. Le chantier a débuté le 1er juillet et s'achèvera au plus tard le 30 août. Des modifications de circulation et de stationnement sont inévitables avant de pouvoir profiter d’une place Saint-Luc réaménagée. Un accès est maintenu par les deux entrées de la place, côté boulevard des Provinces et côté rue Commandant Charcot, au minimum jusqu'au 22 juillet.

Les informations concernant le projet sont disponibles sur le diaporama en pièce jointe diffusé lors de la réunion publique du 11 juin à l'école Robert Schuman.

Contact

Cabinet du Maire
10, rue Deshay
Tél. 04 72 32 59 04
Courriel