Aller à l'école à pied, pourquoi pas vous ?

Afin de relancer le projet Pédibus, un service de ramassage scolaire pédestre qui a prouvé son efficacité, la Ville lance une enquête de mobilité sur plusieurs écoles de la commune. L’objectif est d’en savoir plus sur les habitudes des familles concernant leurs trajets domicile-école.

Écologique et convivial, le Pédibus a déjà séduit nombre de familles fidésiennes. Véritable outil de Développement durable, cet autobus pédestre favorise non seulement les modes de transport doux et l'activité physique, mais encourage également l'éco-citoyenneté et la solidarité entre les familles. Les établissements pour le moment concernés sont les écoles du Centre (préélémentaire et élémentaire), l’école Châtelain, ainsi que les écoles du secteur Provinces/Chavril : Paul Fabre, Robert Schuman, Chassagne, Grande Bruyère et Herbinière Lebert.

Pour répondre à l'enquête mobilité adressée aux familles, cliquez ici
N'hésitez-pas à le compléter, elle est courte et tous les retours sont bons à prendre pour agrémenter le projet. Dernier délai : lundi 8 mars.

Une réunion d’information auprès des parents intéressés et/ou motivés sera organisée prochainement par le service Vie scolaire de la Ville et l’association APIEU Milles feuilles (association mandatée par la Métropole de Lyon pour accompagner les communes dans la mise en place des lignes Pédibus).

Le Pédibus, comment ça marche ?

C'est un service de ramassage scolaire à pied, qui fonctionne selon des horaires fixes, un itinéraire et des arrêts matérialisés. Équipés de chasubles, les écoliers sont accompagnés par des parents bénévoles jusqu'à leur école. Un parent coordinateur organise le fonctionnement de la ligne, les horaires, l'inscription des enfants et le planning, avec le soutien de la Ville.

Contact

Guichet Familles - Service Vie scolaire
10, rue Deshay
Tél. 06 69 37 71 20
Courriel